dimanche 14 décembre 2014

Let's Get Started!



Je me mets à la place des 2 pélos et 3 tondus qui - en voyant ce blog renaître de ses cendres - se demanderont bien par quel moyen il est possible qu'ils y soient encore abonnés.

Soyez rassurés, je n'ai pas plus d'idées que vous, pauvres hères.

Reste que vous êtes là, moi aussi, et qu'on va pas se mentir, ça va être long, poussif et pénible, un peu comme un accouchement sans péridurale.

Donc il est encore temps pour vous de trouver mieux à faire.
Genre je sais pas, faire le ménage, instaurer la paix dans le monde, inventer le vaccin contre le cancer, enfiler des perles, aller me chercher un kebab saladtomatoignons...

Parce qu'en toute honnêteté, ce blog ne ressemblera en rien à son prédécesseur et jumeau d'appellation.

Si ma vie reste bien différente de celle de la majorité des personnes de mon âge - qui sont déjà maquées, propriétaires d'un Espace, de 2 labradors et de 4 mômes, ainsi que du crédit sur 25 ans qui va avec - elle n'en est pas moins identique à celle de beaucoup d'autres, qui préfèrent profiter de la vie en alternant sorties et passions.
YOLO comme disent les jeunes, avec presqu'autant de ridicule que quand ils ne savent pas vraiment ce que veut dire SWAG.

Mais bref. Pour les quelques copains qui passent par là (des bisous !), ils connaissent mes passions.
Mais pour vous autres qui débarquez peut-être (et je vous plains), à quoi devez-vous vous préparer ?

Déjà, à pas grand chose. J'écris comme l'envie m'en prend, c'est à dire sporadiquement, parce qu'après tout, si je veux pouvoir écrire sur ce qui me passionne, c'est que je dois me nourrir de ces passions.
Et ça prend du temps.

Mais lorsqu'un article apparaîtra en ces lieux (A Wild Article Appears!), à quoi vous attendre ? Il y a un indice dans la phrase. Et non, il n'est pas "super effective!". *

Je suis une de ces nanas régulièrement taxées de Fake Geek Girl. Parce qu'il est inconcevable pour certains qu'une femme puisse aimer les jeux vidéo, jouer aux jeux vidéo, gérer les jeux vidéo, et d'une manière moins casual qu'ils ne l'auraient souhaitée (souhaité ? souhaités ? cette phrase est trop tordue, j'abandonne.), de peur certainement qu'on ne leur vole la vedette. Vedette de quoi ? Aucune idée. Allez leur demander, il est impossible d'avoir une vraie discussion avec ces personnes.

Mais bon, passons. Donc oui.
J'aime les jeux vidéo (et pas que les Sims, je vous arrête tout de suite), les séries (et pas Grey's Anatomy, je vous arrête encore une fois tout de suite), les Comics, l'informatique, les nouvelles technologies, les sciences... et c'est ce genre de thèmes que vous trouverez chez moi.

Bien évidemment, on n'est pas sur GameKult ou JVC ici, donc rien de qualitatif ni de super chiadé, aucune expertise, que du ressenti, de l'émotion, et énormément de pétages de plombs parce qu'étrangement, j'aime un peu trop les Die And Retry.

Voilà, maintenant que vous êtes bien préparés, libre à vous d'aller voir ailleurs si j'y suis, et scoop : je n'y suis pas.

Pour les autres, soyez les bienvenus chez moi !

Enjoy :)

* ne nous méprenons pas, ceci-dit, je n'ai jamais rien pipé à Pokemon, et ai totalement perdu tout intérêt pour ce jeu le jour où très enthousiaste d'avoir un Salamèche de niveau 7, mon cousin de 8 ans m'a toisée avec mépris en m'annonçant avoir un Dracaufeu.